SOUTIEN SCOLAIRE ET PREPARATION PACES

Contactez-nous: 09 710 713 01

Suivez-nous

SOUTIEN SCOLAIRE ET PREPARATION PACES

Contactez-nous: 09 710 713 01

Suivez-nous

EDUCATION
EDUCATION

BAC 2020, ce qu’il faut savoir !

Avec la crise sanitaire liée au Covid-19, des aménagements du programme scolaire ont été mis en œuvre. Pas mal de choses ont donc changé pour l’examen du BAC français 2020. Il s’avère nécessaire de rappeler les enjeux qui y sont relatifs.

Les modalités annoncées par le ministre de l’éducation

Au départ prévues du 17 au 24 juin 2020, les épreuves écrites du baccalauréat 2020 n’auront pas lieu, et ce, pour toutes les séries générales, technologiques et professionnelles : S, ES, L, STMG, STD2A, STI2D, STL, ST2S… Le 3 avril, le ministre de l’Éducation nationale Michel Blanquer, a annoncé qu’il n’y aura pas d’épreuves finales pour le BAC 2020. Les épreuves du diplôme national du brevet et du baccalauréat général, professionnel et technologique seront validées en contrôle continu. Seules les notes obtenues avant le confinement seront prises en compte. L’épreuve orale du baccalauréat de français sera quant à elle maintenue. Pour les épreuves anticipées de la classe de 1ère, la note de l’épreuve sera la moyenne annuelle acquise dans les matières. L’écrit de français est donc annulé. L’oral s’effectuera du 26 juin au 4 juillet 2020.

Le rattrapage du BAC 2020 toujours maintenu

Selon le ministre, les épreuves de rattrapage devraient se tenir du 8 au 10 juillet 2020 pour l’ensemble des bacs généraux, technologiques et professionnels. C’est évidemment une bonne nouvelle pour les candidats qui n’ont pas obtenu de notes satisfaisantes pendant les contrôles continus.

La session de remplacement, la grande nouveauté !

La session de remplacement concernent les candidats ayant obtenu une note inférieure à 8/20. Ces derniers auront la possibilité de repasser le BAC pendant cette session qui se déroulera en septembre. C’est donc une opportunité pour les élèves de se renforcer dans les matières décisives en optant pour un stage de vacances à effectif réduit.

En cas d’échec, possibilité de contester les notes

Après la proclamation des résultats officiels, les candidats ont la possibilité de consulter leurs notes dans les oraux et sur les contrôles continus. Il faudra faire une demande auprès de l’académie de laquelle le candidat dépend s’il désire contester ses notes. Les résultats lui seront transmis à son domicile ou il sera convoqué. Notons toutefois que les copies et données relatives à chaque session d’examen du Bac sont archivées pour une durée d’un an. Passé ce délai, il ne sera plus possible de les consulter car elles seront détruites.

Disponibilité du diplôme

Une fois les résultats proclamés, vous pouvez obtenir votre diplôme en vous rendant dans votre établissement pour une durée de 3 mois. Si vous l’avez passé en candidat libre, il sera expédié à votre domicile.

Le saviez-vous

Prépa Pour Tous est une plateforme d’enseignement en ligne qui offre ses services pour aider les candidats du Brevet, du Bac et des concours de santé à réussir leur examen.

EDUCATION

Quelles mesures mises en place pour le déconfinement des écoles ?

Concrètement, cette rentrée un brin atypique permettra aux enseignants et personnels encadrants d’évaluer les

DIVERS

Déconfinement, la semaine d’après : Place au programme scolaire !

Même si tout semble s’améliorer, ne perdons pas de vue que l’épidémie reste le curseur d’une reprise effective des

BAC 2020, ce qu’il faut savoir !

PREPA POUR TOUS

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Conditions générales de vente
Conditions générales d’utilisation
Charte de confidentialité

© Copyright Prépa Pour Tous 2015 – 2021

TÉLÉCHARGER NOTRE BROCHURE

Nom:*
Prénom(s):*

TÉLÉCHARGER NOTRE BROCHURE

Nom:*
Prénom(s):*
Untitled*
Accès au contenu dans 3  secondes